Comment boire en courant ?

Chez simplehydration.fr, nous le répèteront jamais assez. Boire est très important lorsque vous courez sur de plus longues distances. Il n'y a pas de règle absolue quant au moment où vous devez prendre de l'eau pendant une course. Toutefois, il est préférable d'expérimenter et de découvrir ce qui fonctionne pour vous (voir nos 7 conseils pour bien s'hydrater).

La façon de courir avec de l'eau dépend en partie de vos préférences personnelles et en partie de la quantité de liquide que vous devez emporter avec vous. Voici quelques suggestions sur la façon de transporter et d'accéder à vos boissons pendant la course.

Pourquoi vous devez boire avant, pendant et après la course ?

Courir augmente la transpiration, nous avons donc besoin de faire le plein de liquide, en particulier sur les courses plus longues. Veillez à bien hydrater votre corps le jour d'une course ou d'un entraînement long, ainsi que la veille et le lendemain.

Cela vous aidera à éviter les effets secondaires de la déshydratation (par exemple, maux de tête, fatigue et accélération du rythme cardiaque).

Cela signifie également que vous n'avez pas nécessairement besoin de transporter exactement ce que vous perdrez en transpirant pendant votre course ou votre course.

Conseils pour rester hydraté pendant la course :

Pour rester bien hydraté, pensez à utiliser des produits de nutrition en cours d'exécution avec des électrolytes. Il est préférable d'expérimenter différents types et marques dans votre formation. N'essayez pas de nouvelle boisson le jour de votre compétition . 

Combien boire en courant ?

La quantité de liquide dont vous avez besoin pour courir dépend de plusieurs facteurs, comme :

  • la distance,
  • la météo
  • et votre propre constitution.

Devez vous transporter une bouteille en courant ?

Une fois que vous avez décidé de la quantité dont vous aurez besoin. Est ce que vous avez vraiment besoin de tout emporter avec vous ?

Dans une course, il y aura généralement des stations d'eau, il est donc bon de le savoir à l'avance. En fonction de la durée, de votre propre heure d'arrivée prévue et de la quantité d'assistance offerte. Vous voudrez peut-être emporter une certaine quantité avec vous en guise de protection. .

Cependant, gardez à l'esprit que cela vous alourdira et pourrait devenir ennuyeux.

Comment transporter de l'eau en courant ?

Pour choisir le bon type de contenant, pensez également aux différentes choses que vous devez emporter avec vous. Par exemple votre téléphone, du gels, une veste, etc... De ce fait, vos options diverses et variées :

Bouteilles en cours d'exécution

Les bouteilles souples sont sur le marché depuis un certain temps maintenant et sont devenues extrêmement populaires.

Ils sont un ajout si brillant à la scène de la course à pied pour un certain nombre de raisons. Tout d'abord, car elle devient progressivement plus petite au fur et à mesure que vous buvez. De plus, l'eau ne bouge pas car elle est sous vide. 

Certaines courses de trail et courses d'ultra demandent d'apporter une tasse. Ainsi certaine marque comme Salomon par exemple fabrique une tasse de vitesse douce que vous pouvez utiliser puis la ranger dans votre sac ou votre poche.

L'autre option si vous avez un sac de taille ou un sac à dos est simplement d'obtenir une ou deux des bouteilles souples. Une fois que vous avez bu l'eau, ils ne prennent pratiquement pas de place. Certains vêtements de trail sont livrés avec une poche dans laquelle une bouteille souple s'intégrera.

Ceintures d'hydratation

Si vous n'aimez pas avoir quelque chose dans la main pendant que vous courez, il existe de nombreux types de porte-bidons.

Le plus basique a un flacon de 500 ml et une petite poche de gel. Le type le plus avancé est livré avec 2 bouteilles, des boucles de gel, des bascules pour un numéro de course, un espace pour un téléphone et une poche intérieure zippée pour les clés ou une carte de crédit.

Les deux bouteilles s'équilibrent bien et vous pouvez en remplir une avec une boisson énergisante au lieu d'eau, par exemple.

Sacs à dos d'hydratation

Si vous n'aimez pas avoir quelque chose autour de votre taille. Ou si vous avez besoin de plus de 1,5 L d'eau, alors un sac à dos avec une vessie pourrait être la solution.

Si vous avez déjà un bon sac à dos de course à pied, il aura souvent un compartiment spécial pour une vessie. Celui ci protégera de tout objet pointu que vous pourriez transporter.

Les sacs de running sont disponibles en différentes tailles en fonction de la capacité de stockage en litres. Choisissez-en un qui correspond à la quantité que vous devez transporter (liquide et autres articles).

Gilets d'hydratation

Une façon de boire sur le pouce, qui a considérablement augmenté en popularité au cours des dernières années, consiste à utiliser un gilet d'hydratation.

Il existe un certain nombre d'options, mais elles sont toutes incroyablement légères et confortables.

En gros, même rempli de 2 bouteilles de 500 ml et d'une veste et d'un pantalon légers, vous savez à peine que vous le portez.

L'une des principales différences avec un sac à dos est que les bouteilles d'eau sont à l'avant. Ce qui signifie un accès plus facile.

Le poids porté sur le dos peut agir comme un frein pendant que vous courrez. Tandis qu'avoir le poids à devant peut vous aider à maintenir une légère inclinaison vers l'avant. Ce qui peut être utile pour la technique et l'élan.

De nombreux gilets d'hydratation sont livrés avec de petites poches de rangement à l'avant pour les gels, le téléphone, etc. Ensuite, ils ont un compartiment plus grand à l'arrière, qui peut contenir une vessie de 2 litres et/ou une veste et un pantalon légers.

Les gilets d'hydratation sont maintenant vraiment devenus un élément essentiel de l'équipement pour tous ceux qui effectuent des courses d'entraînement plus longues et des courses qui ont une liste d'équipements, nous avons donc en stock quelques tailles différentes. Idéalement, vous devriez les essayer pour obtenir un ajustement parfait.

Gilet ou sac de running, lequel choisir ?