7 conseils d’hydratation pour les athlètes

Afin de donner le meilleur de vous-même sur le terrain et en dehors, votre corps doit rester hydraté. Voici quelques conseils pour vous hydrater avant, pendant et après votre prochain match.

Conseils d'hydratation pour les athlètes

Conseil d'hydratation #1 : Établissez un plan d'hydratation quotidien

L'hydratation est un plan de match pour toute la journée. Les femmes adultes devraient consommer 91 onces de liquide par jour tandis que les hommes adultes devraient en consommer 125 onces; 20 % de ces onces devraient provenir de la nourriture.

Conseil d'hydratation #2 : Surveillez les pertes de liquide

Pesez-vous avant et après l'activité. Une perte de poids corporel de 1 à 3 % indique une déshydratation. Pour chaque livre perdue, remplacez-la par 20 à 24 onces d'eau ou de boisson pour sportifs. L'objectif est de remplacer les pertes dans les deux heures suivant l'activité.

Astuce d'hydratation #3 : Pensez aux signes de déshydratation pendant l'exercice

Les signes de déshydratation sont la fatigue musculaire, le déclin de la coordination, les crampes musculaires , la diminution de l'énergie et une réduction des performances sportives.

Les experts en nutrition sportive de l'UPMC Sports Medicine peuvent aider les athlètes de tous âges et de tous niveaux à comprendre leurs besoins en carburant et en hydratation. Nos experts proposent également des programmes de nutrition spécifiques au sport et aux athlètes féminines.

Conseil d'hydratation #4 : Hydratez-vous avec vos aliments

L'hydratation ne vient pas seulement des boissons, mais aussi des aliments. Les fruits comme le pamplemousse, la pastèque, les fraises et le cantaloup sont excellents pour une collation avant la compétition ou ajoutés pendant l'activité pour maintenir l'équilibre hydrique.

Conseil d'hydratation #5 : Choisissez judicieusement votre boisson pour sportifs

Les boissons pour sportifs doivent être utilisées pour un exercice prolongé d'une durée égale ou supérieure à 60 minutes. Choisissez une boisson pour sportifs qui contient des glucides, du sodium et du potassium.

Conseil d'hydratation n° 6 : établissez des pauses fluides

Si possible, consommer trois portions de 8 onces de liquides toutes les 15 à 20 minutes pendant l'activité. Selon l'activité, il peut s'agir d'eau ou d'une boisson pour sportifs.

Astuce d'hydratation #7 : Vous n'avez pas à renoncer à la tasse de café du matin

Le café est un diurétique doux mais il ne vous déshydrate pas. Vous pouvez même compter le café dans votre hydratation.

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